arts plastiques - InSitu

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques

Quel projet pédagogique sur l'année ? Quelle programmation ?

La fiche projet pédagogique  (un simple recto-verso téléchargeable ci-dessous) permet d'inscrire la programmation d'expositions dans le cadre général de l'établissement pour une année scolaire.
Il s'agit de formaliser, en lien avec les expositions envisagées, les principales compétences visées à travers le socle commun et les programmes d'enseignement valorisant les parcours éducatifs des élèves. Les grandes modalités (calendrier, partenariats) de mise en oeuvre sont ainsi indiquées.

Galerie d'art du lycée Champ Blanc, le Longeron (49).
Exposition de
Patricia Cartereau.
Document sans nom

fiche "projet pédagogique" à télécharger

odt
docx

envoyer son formulaire en cliquant ICI.
(en construction)

Quelques exemples de projets pédagogiques en cours.

exemples projet pédagogique expositionsCollège La Ville aux Roses.   exemples projet pédagogique expositions Lycée Champ Blanc, Le Longeron

la collection Art & Language avec des élèves
Comment préparer des élèves à la compréhension d'œuvres lors d'une visite d'exposition ?

arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes