arts plastiques - InSitu

réseau de galeries - contacts 72

Document sans nom

FRAC

Le Frac des Pays de la Loire noue des liens privilégiés avec l'Éducation Nationale en accueillant notamment les enseignants en formation ou en visite avec leurs classes.

Dans le cadre d'une convention avec le Rectorat de l'Académie de Nantes, la Drac et la Région, Le Frac met également en place des expositions d’œuvres de sa collection, des présentations de livres d'artistes et de vidéos dans les établissements scolaires. Ces actions dont les contenus et les thèmes font l'objet d'un travail avec les enseignants visent à s'inscrire dans les programmations et projets d'exposition des galeries InSitu d'établissements.

Triangle Frac des Pays de la Loire

Contact : Lucie Charrier, Attachée au développement des publics - FRAC des Pays de la Loire

Le Conseil Départemental 72

Le Centre culturel de la Sarthe met à disposition des expositions dont il est concepteur et qui sont également réalisées au sein du service Culturel du Conseil général de la Sarthe.

Triangle Prieuré de  Vivoin

Les Photographiques

En Sarthe, exposition de photographies en lien avec le festival "les photographiques".  La structure dispose aujourd'hui d'un fond de plus de 400 tirages. Il est possible, selon les conditions usuelles d’accueil dans un lieu dédié du type espace d'exposition au sein du collège ou du lycée, d'emprunter des photographies encadrées pour un travail pédagogique autour de l'image photographique.

Contact : Yves Brès, administrateur de l'association festival de l'image

Triangle Festival les photographiques

Réseau R

A l'initiative du collectif R, Réseaux d'artistes en Pays de la Loire est une interface expérimentale envisagée comme une bibliothèque virtuelle permettant à tous d'accéder au travail des artistes en région des Pays de la Loire. Ce fonds documentaire précise le contact de l'artiste et le lien vers son site personnel.

Triangle Réseau d'artistes

CAUE 72

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement propose aux établissements scolaires d’emprunter gratuitement des expositions aux thématiques variées. Celles-ci invitent les élèves à découvrir l’architecture contemporaine sarthoise, à explorer 30 manières d’habiter en Sarthe, à apprécier des maquettes ou encore à se questionner sur l’impact de l’aménagement sur nos sens. Les expositions sont à récupérer au CAUE de la Sarthe, au 1 rue de la Mariette au Mans.

Triangle

Découvrir nos expositions

Triangle

CAUE 72