Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > résonances > belles monstruosités

belles monstruosités - séquences

Document sans nom

Pour construire une séquence spiralaire sur les quatre ans du collège.


têtes de monstres - tous niveaux28/06/2023

Comment l’assemblage de matériaux permet-il de questionner la notion de monstrueux ?

un grand monstre tout blanc - tous niveaux19/02/2023
En quoi les qualités plastiques d'un matériau peuvent - elles donner forme à une figure de l’imaginaire ?
Minus Monstruosus Delibus - Cycle 3, 6ème01/03/2023
Quelles formes colorées peut prendre la forme de l'imaginaire ?
tâches de monstres - tous niveaux, 6ème08/05/2023

Comment en partant d’une trace plastique fortuite (et hasardeuse) créer une image construite et assumée ?

monstrueusement Moi et moi - Collèges tous niveaux23/05/2023

En quoi plusieurs « moi » peuvent-ils s’associer pour me donner une autre image ?

les monstres : prolongements, progression spiralaire - tous niveaux27/06/2023
Pour développer et approfondir le questionnement autour de la figure du monstre.
fantômes de lumière - Cycle 421/02/2019
Comment mettre en évidence le rôle de la lumière sur les volumes ? Quelle incidence peut avoir la lumière sur un portrait ?
opération de chirurgie plastique (et esthétique?) - tous niveaux, Cycle 4, 3ème01/03/2021
Comment amener les élèves à créer une nouvelle image d'eux-mêmes?
mon portrait apparaît et disparaît - Cycle 4, 3ème09/03/2014
faire œuvre : un projet d'élèves dans lequel l'image se transforme en objet sous l'action du spectateur
faites-nous peur ! - Cycle 307/05/2015
créer une image avec des ombres et de la lumière
un insecte végétal - Cycle 3, Collèges tous niveaux, 6ème13/10/2020
S'adapter à un nouvel espace classe tout en travaillant la question de la ressemblance.
EPI Le cabinet de curiosité, entre réalité et fiction18/05/2017

 Comment les codes et la démarche scientifiques peuvent-ils devenir des enjeux artistiques ?
un assemblage monstrueux - 6ème17/05/2022

Une collection d’objets et de matériaux non artistiques peut-elle devenir une sculpture ?

une poupée .... inquiétante ! - Cycle 4, 5ème21/02/2019

Comment utiliser la forme, la couleur ou le matériau pour rendre un objet expressif ?
lumière et mise en scène - 4ème10/09/2019
Quel rôle la lumière peut-elle jouer sur la mise en scène ?
une vraie tête - tous niveaux, segpa, Cycle 310/04/2019
Comment les qualités plastiques du matériau peuvent-elles interroger la représentation ?
une étrange maison - 5ème, Cycle 407/05/2015
construire une image en tirant parti de la lumière.
après Frankenstein - 4ème20/02/2018
Comment s'approprier les codes du cinéma expressionniste ?
déformez-moi ! - tous niveaux, Cycle 4, 4ème14/10/2019
La projection peut-elle modifier la matérialité d'une image ?
(presque) ressemblant ? - Cycle 3, 6ème10/09/2019
Dans quelle mesure la ressemblance est une question de création ?
de l'objet utilitaire à l'objet artistique - Cycle 3, 6ème16/01/2021
Comment un objet utilitaire peut-il devenir artistique ?
autoportrait surprenant - tous niveaux, Cycle 3, 6ème28/11/2021

En quoi le collage peut-il permettre une forme d'autoportrait?
Comment donner à voir la richesse, la pluralité, la complexité d'une identité dans une image ?

coincé dans le format - Collèges tous niveaux10/12/2020
Comment le support et le format peuvent-ils influencer la forme ?
infaux mag - Cycle 406/01/2021

Comment la manipulation d'images peut-elle servir une intention artistique ?


haut de page

arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes