espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > résonances > DrawingLAB
machine à dessiner - 2nde | 05/12/2019 | |
Programmer le dessin ou dessiner un programme ? |
![]() | dessiner sans tracer - Collèges tous niveaux | 09/02/2015 |
Aborder la question du dessin par le biais d'un travail tridimensionnel |
![]() | je veux être une machine - Cycle 4 | 04/06/2016 |
Comment la mécanique d'un geste peut-elle devenir artistique ? |
la règle est de règle - Cycle 3 | 12/06/2016 | |
Comment utiliser la règle comme l'outil d'un dessin expressif ? Les effets du geste et de l'instrument. |
le dessin, un langage multiple - Cycle 3, 6ème | 17/11/2016 | |
Comment des outils inédits pour les élèves questionnent-ils le geste graphique ? |
dessin nomade - tous niveaux, Cycle 3, 6ème, Collèges tous niveaux | 17/11/2016 | |
En quoi le support peut-il avoir une influence sur le geste graphique ? |
danse du dessin - Cycle 4, 5ème | 29/05/2019 | |
Quel rapport le geste peut-il avoir avec l'abstraction ? |
du protocole au wall painting - Terminale | 05/02/2018 | |
Le travail en binôme peut-il effacer la "touche" individuelle ? |
une œuvre numérique ? - Collèges tous niveaux | 03/02/2016 | |
Utiliser l'esthétique du numérique pour l'interroger |
l'enseignement de l'option Informatique et Créations Numériques - Cycle 4, --- LYCÉE --- | 18/12/2018 | |
arts plastiques et numérique, des enjeux d'enseignement artistique ? |
![]() | la ligne la plus longue - 4ème | 22/02/2007 |
D'un tracé aléatoire à la matière en passant par le gribouillage... |
![]() | construire des leçons sur le dessin - Collèges tous niveaux | 21/12/2011 |
Dessiner ? |
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes