espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > résonances
résonances
Collège Rosa Parks, Clisson
Projet de groupe, 4ème; professeur d'arts plastiques, Katell GILET
Chaque élève a reçu un fragment de badage bois et était invité à représenter ce qu'était, ou n'était pas la liberté pour lui. Un travail graphique et/ou sciptural a permis à chacun de s'exprimer sur cette question.
La classe avait préalablement étudiée La Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix, et une représentation des artistes JR et Banksy a aussi permis aux élèves de saisir les enjeux liés à cette question, mais aussi à les sensibiliser à une production collective puisq'ils étaient ensuite invités à proposer des présentations des différentes productions.
La production se veut donc nomade et combinatoire, elle peut aussi être un jeu de construction.
Les élèves ont pas groupe proposés des installations à partir de leurs productions.
pour découvrir la totalité du projet et les productions des élèves
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes