espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > résonances > mutualisation
mis à jour le 05/01/2013
mots clés : espace, architecture, structure
- Aborder l'œuvre dans ses dimensions culturelles, sociales et politiques (engagement de l'artiste, œuvre de commande...) et sa réception par le spectateur.
- Repérer, identifier la fonction des espace bâtis, leur dimension symbolique, esthétique, politique.
Santiago CALATRAVA, Gare de l'aéroport , LYON-SATOLAS, 1989-94
Dominique PERRAULT, Bibliothèque Nationale de France, PARIS, 1989-95
Daniel LIBESKIND, Musée Juif, BERLIN, 1989-2001
HERZOG et DE MEURON, Stade Allianz Arena, MUNICH, 2005Odile JOURDREN et Dominique RAMILLON
niveau : 3ème
type pédagogique : leçon
public visé : non précisé
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes