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stage : lycée

Le stage lycée est prioritairement ouvert aux professeurs assurant un enseignement de spécialité en lycée (et/ou optionnel selon le nombre de places disponibles).

Le public stagiaire
doit s'abonner à la formation en suivant le protocole de l'EAFC (voir ci-dessous) jusqu'au 15 septembre 2024. La confirmation de l'inscription se fera suite à l'avis du chef d'établissement. 

Pour s'abonner en ligne, suivre les informations en cliquant sur le lien :


https://sconet.ac-nantes.fr/fmo-acad/default/extmodule/subscriptionadd/extModuleId/72453/tab/trainee/pill/individualTrainingPlan


Les professeurs reçoivent une confirmation quelques jours avant les dates de formation. Les absences doivent être justifiées auprés de l'établissement, de l'EAFC et des formateurs.

Formateur :   Philippe Neau, Jean François Masson


Formation en présentiel : 2 jours complets le jeudi 9 et le vendredi 10 janvier 2025 à l'école d'art de TALM Angers et au lycée (à venir) d'Angers - de 9h00 à 17h00

Le stage sera consacré essentiellement aux questions du baccalauréat et aux épreuves orales et écrites.


puceEnseignement de spécialité et/ou optionnel :
  • Travailler sur les questions d'orientation post-bac: ce que proposent les écoles d'art, quelles sont les filières culturelles, etc.

  • Aborder l'approche spiralaire, entre continuité, cohérence et progression de la seconde à la terminale : un suivi via le carnet de travail en lycée, de la seconde à la terminale. Echange de pratique autour de la méthodologie pour enseigner les grandes entrées au lycée
  • La pratique artistique : Permettre aux élèves de construire des projets dans les domaines de l'art : Peinture, volume, images...
  • Travailler des situations pédagogiques en relation avec les attentes des programmes: Favoriser et inciter la pratique autour de la question "projet de l'élève".
A partir de leur inscriptions/abonnements sur SOFIA FMO, les professeurs concernés sont désignés par l'IA-IPR selon les avis des chefs d'établissement et des places disponibles à la formation. Cette communication sur le site académique est validée par l'institution.


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