biotechnologies-santé-social

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > articles

articles

BRIO

bibliotheque_numerique_60_60.png

bibliothèque de ressources et d'idées pour la réalisation du chef d’œuvre en voie professionnelle

Source du logo

Nom : Bibliothèque icônes
Auteur : Freepik - Flaticon
Lien

BRIO accompagne les équipes pédagogiques dans la mise en œuvre de la réalisation du chef-d’œuvre en CAP et en baccalauréat professionnel. Elle est présentée sur le site d'Eduscol

Cette plateforme permet la mise en commun d’idées de réalisation de chefs-d’œuvre et des ressources associées. Elle est ouverte à l’ensemble des professeurs, des équipes de direction des lycées professionnels ainsi qu’aux inspecteurs de l’Éducation nationale.
Pour les élèves et leurs familles comme pour les partenaires de l’Éducation nationale, c’est l’opportunité de découvrir les contenus et les objectifs de cette nouvelle modalité d’enseignement.

Elle permet ainsi d’explorer des idées de chefs d’œuvre, en effectuant des recherches par spécialité, académie ou discipline.

Elle permet de mutualiser en partageant les différents supports et en précisant pour chaque projet la spécialité du diplôme, la durée de réalisation, les intentions pédagogiques, sles objectifs de professionnalisation, les disciplines générales et professionnelles mobilisées, les méthodes pédagogiques envisagées.

BRIO offre également la possibilité de communiquer en écrivant au porteur d’un projet : commentaire, intérêt pour un projet. Pour un porteur de projet, les contributions permettent de prendre du recul sur sa pratique et d’enrichir son expérience.

lien vers une page de téléchargement mode d'emploi de BRIO

lien

lien externe site BRIO