document destiné aux centres de beauté et de bien-être avec exigences et recommandations pour l'hygiène et la prévention des risques sanitaires
Source du logo
Nom : Médaille icônes
Auteur : Uniconlabs - Flaticon
LienDans le contexte du début de la crise sanitaire en janvier 2020, la CNEP avait pris
l’initiative du projet, pour accompagner les entreprises du secteur de la beauté/bien-être dans le déconfinement.
Les entreprises du secteur de la beauté/bien-être avaient toutes fermé leurs locaux, l'offre de soins proposés n’étant pas compatible avec les règles de distanciation mises en place et les gestes barrières en vigueur.
Le présent document amende et remplace l’AFNOR SPEC X50-231 publié en mai 2020, suite à l’allègement du protocole national.
Au travers de ce document, il s’agit de réunir les conditions d'hygiène et de sécurité pour maximiser les chances de réussite à travers la capitalisation de bonnes pratiques et l’accompagnement du chef d’entreprise dans le déploiement des mesures nécessaires à la conduite de leur activité en période de crise sanitaire.
Cette action s’inscrit en cohérence avec les dispositions des autorités publiques et offre ainsi un gage de qualité supplémentaire pour les clients et pour le personnel (voir Annexe A et B).
Plusieurs aspects liés à la sécurité sanitaire tout en assurant la performance des établissements, sont couverts et associés à des protocoles spécifiques traitant de :
- Responsabilité en cas de contamination
- Logistique et nettoyage des lieux
- Questions liées à l'approvisionnement (produits cosmétiques, masques, gels…)
- Niveaux de risques associés aux soins pratiques (soins à exclure temporairement)
- Recommandation des autorités sanitaires.

Télécharger le document