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synthèse des TraAM dans la voie technologique

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travaux académiques mutualisés disponibles pour le secteur technologique






Parution sur la page Biotech STMS du site Eduscol des publications faites par les collègues au niveau des différentes académies depuis les cinq dernières années comme par exemple :

Productions en Lycée technologique

  1. Utilisation du TNI (Lille)
  2. Création d'articles avec les élèves dans Wikipédia (Lille)
  3. Réaliser une enquête en ligne lors des AID (ST2S) (Poitiers)
  4. Gestion de projet par diagramme de Gant (AID, PT) (Poitiers)
  5. Suivi de la conduite du PTES avec la plateforme collaborative EDMODO (Grenoble)
  6. Suivi des Projets en STL/ST2S via l'outil "WIKI" de Moodle (Poitiers)
  7. Suivi de projet d'un PTA à l'aide d'une carte mentale (AIX-MARSEILLE)
  8. Suivre un projet Technologique avec TRELLO (VERSAILLES)
  9. Outil collaboratif "Atelier d'EPICE" pour les PT et PTA (TST2S- TSTL)
  10. Cahier des charges : diaporama (AID, PT) (Lille)
  11. Concevoir une présentation dynamique avec Prezi (Poitiers)
  12. Produire un livre interactif numérique avec didapage (Poitiers)
  13. Domaine 1 B2I : Travailler dans un environnement numérique évolutif, avec Didapage (Poitiers)
  14. Domaine 2 B2I : Être Responsable, avec Didapage (Poitiers)
  15. Domaine 3 B2I : Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques, avec Didapage (Poitiers)
  16. Domaine 4 B2I : Organiser la recherche d'informations, avec Didapage (Poitiers)
  17. Domaine 5 B2i : Communiquer, travailler en réseau et collaborer, avec Didapage (Poitiers)
  18. Application des flashcodes (Lyon)
  19. Utilisations en biotechnologies des équipements individuels mobiles (EIM) ou BYOD avec la technologie sans fil WIDI (Lyon)
  20. Outils et applications utilisés en BYOD en Biotechnologies Poitiers)
  21. Utilisation du vidéoprojecteur interactif (VPI) en CBSV (Lyon)
  22. Concevoir une séance de pédagogie inversée : exemple d'une activité sur les antibiotiques (Versailles)
  23. Classe Inversée Hybride pour l'étude de la grippe (Poitiers) 
  24. Classes Inversées: la vaccination  
  25. Classes Inversées: les acides aminés (Aix-Marseille)
  26. Classes Inversées: les agents antimicrobiens (Aix-Marseille) 
  27. Classes Inversées: stérilité et PMA (Aix-Marseille) 
  28. Classes Inversées: catabolisme des acides aminés (BTS) (Aix-Marseille)
  29. Pédagogie active : les transports membranaires(Aix-Marseille) 
  30. Mettre en place une activité de pédagogie différenciée à l'aide de la plateforme Genius (Versailles)
  31. La biologie synthétique en pédagogie diversifiée (classe inversée-jeux sérieux-AT) (Versailles)
  32. Enseignement par les pairs en BTS ABM (responsabilisation, écoute, estime de soi) (Versailles)
  33. Différenciation et parcours de formation avec la « leçon de Moodle » (Poitiers)
  34. Apprentissage et révision des gestes techniques par la vidéo (Paris)
  35. Réaliser des capsules vidéos avec un TNI (exemples dans un contexte ETLV) (Poitiers)
  36. Utilisation des Smartphones pour enregistrer sa présentation d'ETLV (Poitiers)
  37. Collégiens : Découverte des biotechnologies à l'aide de son smartphone (Poitiers)
  38. Classe inversée et échanges BYOD collaboratifs : utilisation d’un mini-routeur (Poitiers)
  39.  Glossaire et jeux sérieux sur Moodle (Poitiers)
  40. Escape Game "la santé sous tension" (Créteil) 
  41. QUIZINONS avec les élèves (Versailles) 
  42. Création d'une affiche interactive avec genially (Aix-Marseille)
  43. Alimentation et santé en classe inversée (BPH-STSS) (Poitiers)
  44. Projet Ipso-facto: adaptation de l'alimentation & cuisine moléculaire
  45. Escape game 100% numérique en ST2S - BPH pour réviser la nutrition et l'appareil cardiovasculaire (Poitiers)
  46. Enter game : intégration en 1° STL(Poitiers)
  47. Escape Game en anglais !(Aix-Marseille)
  48. Eskape Game microbiologie (Lyon)
  49. Jouer à Jeopardy (Poitiers)
  50. Escape Game "le métro fantôme (Poitiers) 
  51. Escape Game : le DIA-Scape(Aix-Marseille)
  52. Création d'un jeu vidéo à visée pédagogique en microbiologie (Aix-Marseille)
  53. Classe inversée sur l'ultrastructure cellulaire (Aix-Marseille)
  54. Création d’un jeu en BPH avec les élèves : Entre « Jeu de l’oie » et « Mille Bornes » (Aix-Marseille)
  55. Granules pour classes inversées en Biochimie (Aix-Marseille)
  56. Jeux de plateau en biochimie (Aix-Marseille)


lien externe voir la page Biotech STMS du site Eduscol
 

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