Contenu

biotechnologies-santé-social

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > filières > hygiène et environnement

répondre aux besoins des élèves allophones en classe

mis à jour le 05/01/2021


logo_rotolaveur_60_60.jpg

adaptation des supports pédagogiques

mots clés : allophone, auto-évaluation, rotolaveur, CAP APH


Les documents proposés aux élèves de cette classe sont nécessairement illustrés, imagés avec un minimum de texte au moins dans les premiers mois d’apprentissage.
Mis ainsi en confiance, en situation de réussite, les élèves progressent vite.

Parmi les documents proposés :
-    Présentation du projet prévisionnel de formation,
-    Contexte avec situations professionnelles,
-    Présentation du contexte (fiche élève),
-    Exemple de fiche technique : étude du rotolaveur,
-    Support d’auto-évaluation.
 
auteur(s) :

Katia MARNIER et Nadège OILLIC, Ensemble Saint Félix La Salle - Nantes

information(s) pédagogique(s)

niveau : cap

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : dossier zippé (5,6 Mo)

haut de page

filières

accueilhygiène environnementmétiers du laboratoiremédico-technique et pharmaciesanté-social et services à la-personnesoins personnelsprévention santé environnementsciences appliquées

diplômes


lien CAP APH

lien CAP PEUCR

lien Bac Pro GPPE

lien Bac Pro HPS

sitographie


lien sites dédiés

transversalité


lien convergences

contacts


lien webmestres

lien inspection

biotechnologies-santé-social - Rectorat de l'Académie de Nantes