biotechnologies-santé-social

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > ressources pédagogiques

TutoPrev' Métiers de la beauté (coiffure et esthétique)

mis à jour le 21/02/2024

tutoriels_videos_60_60.png

mots clés : prévention, coiffure, esthétique, CAP ECP, Bac Pro ECP, BP ECP, CAP coif, MC CCC, Bac Pro Coif, BP coif, BTS MC, BTS MECP

Source du logo

Nom : Soutien technique icônes
Auteur : Smashicons - Flaticon
Lien

Ce livret TutoPrèv' Accueil Métiers de la beauté permet de vérifier, dans sa première partie, les connaissances en matière de santé et de sécurité au travail et préconiser ou mettre en place, en cas de lacunes, des actions d’information, de sensibilisation, de formation ou d’accompagnement pour compléter ses connaissances en matière de prévention.

Cela se fait grâce à l'exploitation :
  • de trois planches qui illustrent des situations à risque en coiffure, soins esthétiques et soins et prothèses ongulaires,
  • d'une fiche d'identification des risques à remplir pour chacune de ces situations.

Dans une deuxième partie, des documents apportent à l'animateur des éléments de correction avec les mesures de prévention qui s'y rapportent.

C'est un outil ludique et indispensable centré sur une approche des risques professionnels par les situations de travail pour bien illustrer la sécurité et la santé au travail.

niveau : Lycée professionnel tous niveaux

type pédagogique : tutoriel, préparation pédagogique, étude de cas, compétences, analyse de pratique

public visé : étudiant, élève, enseignant

contexte d'usage : travail autonome, classe, atelier