Contenu

biotechnologies-santé-social

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > ressources

intégration en classe de seconde (Bac Pro ECP)

mis à jour le 16/10/2017


logo_integration

fiche préparée par un groupe de professeurs lors d'une animation pédagogique présentant des pistes pour faciliter l'intégration des élèves de seconde Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie

mots clés : intégration, découverte, échanges, cosmétique, esthétique, parfumerie, Bac Pro ECP


Quelles types d’activités peut-on proposer aux élèves de bac pro ECP qui arrivent en classe de seconde, dans le cadre de la semaine d’intégration?
 

Découverte de l’établissement scolaire


Les objectifs : connaître le lycée, les acteurs, l’environnement pour que l’élève trouve rapidement sa place dans son lycée.
 

Echanges entre pairs


L’objectif : créer une cohésion et des liens entre les groupes, faciliter les échanges.
 

Découverte des milieux professionnels


L’objectif : s’intégrer dans sa section
 

Bilan de la semaine d’intégration


L’objectif : vérifier que l’élève a réalisé une bonne rentrée, lui donner l’occasion de s’exprimer
 
auteur(s) :

Groupe de travail

information(s) pédagogique(s)

niveau : bac pro

type pédagogique : compétences

public visé : enseignant

contexte d'usage : milieu professionnel

référence aux programmes : Baccalauréat professionnel spécialité Esthétique Cosmétique Parfumerie

fichier joint

information(s) technique(s) : fichier au format .pdf

taille : 313 Ko ;

haut de page

téléchargement


lien de téléchargement d'un fichier fiche  

biotechnologies-santé-social - Rectorat de l'Académie de Nantes