Contenu

biotechnologies-santé-social

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > biotechnologies-santé-social > ressources

techniques de communication en salon de coiffure

mis à jour le 15/03/2021


logo_coiffure_60_60.JPG

guide pour les élèves en période de formation dans le milieu professionnel dans l'observation des moyens utilisés pour toucher les clients

mots clés : métiers de la coiffure, PFMP, communication, Bac Pro Coif


Comment communiquer avec les clients dans le salon de coiffure ?

Les objectifs de ce questionnement sont  :
  • de caractériser les différents moyens de communication et d'information dans un salon de coiffure
  • d'identifier les outils numériques adaptés à la politique de l'entreprise
 

Illustration des différentes méthodes de communication

 

Recherche par le stagiaire des supports de communication utilisés par le chef d'entreprise

Pour chacun des items suivants, une liste de questions permet d'affiner la politique de communication utilisée dans le salon et d'illustrer le dossier de l'élève :
  • vitrine
  • carte de visite
  • carte de fidélité
  • carte de parrainage
  • offres promotionnelles
  • présence dans la presse locale
  • partenaires
  • présence sur Internet




 
auteur(s) :

Professeurs de coiffure, lycée privé Pierre MASSON Saint Herblain

information(s) pédagogique(s)

niveau : bac pro

type pédagogique : activité de découverte, analyse de pratique

public visé : élève, étudiant

contexte d'usage : milieu professionnel, classe

référence aux programmes : Bac Pro Métiers de la coiffure

fichier joint

information(s) technique(s) : Fichier .docx 74 Ko

haut de page

lien


lien de téléchargement d'un fichier document de travail

biotechnologies-santé-social - Rectorat de l'Académie de Nantes