espace pédagogique > disciplines du second degré > cinéma-audiovisuel > enseignements
mis à jour le 07/02/2020
mots clés : effets spéciaux, formation, émotion, temps, personnage, genre, musique
Niveau de classe envisagé : Mise en bouche : dramatisation d’une séquence par changement de musique et accélération puis ralentissement. 2 élèves par poste, sur 2 séances. Nicolas Blondel, Marielle Guest |
Niveau de classe envisagé : Sandrine Weil, Nathalie Foisnet |
niveau : 2nde
type pédagogique : leçon
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : - Trucages et effets spéciaux de Méliès à la 3D
- Le personnage de cinéma
- Rire, pleurer, avoir peur au cinéma
effets spéciaux : quel rapport au réel veut le cinéma ? | 03/02/2020 | |
Questionnements en introduction à la formation de février 2020 |
||
effets spéciaux, formation | anne loiseau |
cinéma-audiovisuel - Rectorat de l'Académie de Nantes