cinéma-audiovisuel

espace pédagogique > disciplines du second degré > cinéma-audiovisuel > informations

lycées

Document sans nom
Au lycée, on peut suivre l’enseignement de cinéma-audiovisuel selon deux dispositifs différents : l’enseignement de spécialité, quatre heures par semaine en classe de première, six heures en terminale et l’enseignement optionnel, accessible à toute filière générale ou technologique, trois heures par semaine dès la seconde, les deux étant éventuellement compatibles. Les deux enseignements sont évalués en contrôle continu mais dans la réforme du baccalauréat, seul celui de spécialité donne lieu à des épreuves finales, écrite et orales.

Certains lycées proposent parfois des ateliers, consacrés à un projet précis et hors emploi du temps des élèves, ne donnant pas lieu à un programme national.

lien dossier

Téléchargez le dossier de présentation des enseignements artistiques dans l'académie, en particulier utile pour savoir comment s'inscrire en cinéma-audiovisuel en classe de seconde.

cinéma-audiovisuel - Rectorat de l'Académie de Nantes