cinéma-audiovisuel

12 - novembre 21

43e édition du Festival des 3 Continents à Nantes

Du 19 au 28 novembre
, l'occasion de découvrir des cinématographies actuelles d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine, de (re)découvrir le studio de production japonais centenaire Shochiku, auquel ont collaboré des réalisateurs comme Yasugiro Ozu, Kengi Mizoguchi, Mikio Naruse ou Akira Kurosawa, mais aussi les films produits depuis 20 ans par Produire au Sud. Une rétrospective sur la thématique "une place sur terre" est également organisée à destination des publics scolaires en particulier.
Des séances, des masterclass, des rencontres.

Vous trouverez sur le site du festival des ressources pédagogiques, ainsi qu'une page pour inscrire vos classes.
L'accueil du site est accessible par un clic sur l'affiche ci-contre.

• des pistes pédagogiques issues de la formation des 4 et 5 octobre au lycée Renoir, à retrouver en cliquant sur le bandeau ci-dessus

• lien de téléchargement d'un fichier un état des lieux de l'enseignement optionnel au lycée à télécharger

ressources académiques

tous les festivals de cinéma de l'académie et quelques autres