Culture Scientifique, Technique et Industrielle dans l'académie de Nantes

espace pédagogique > enseignements transversaux > Culture Scientifique, Technique et Industrielle dans l'académie de Nantes

Sciences et culture

Actions éducatives

Inscription à l'édition 2024 du concours CGénial

Du 1 décembre 2023 au 4 février 2024

Il est toujours possible de s'inscrire à l'édition 2024 du Concours CGénial !

logo cgénial 2024.jpg

Piloté par sciences à l'école et la Fondation CGénial
, le concours CGénial se décline en deux versions : « CGénial-lycée », coordonné au niveau national et « CGénial-collège », porté par chaque académie, qui organise sa propre finale pour sélectionner le projet qui participe à la finale nationale.

Ce concours s'adresse aux élèves des classes de tous les lycées et collèges. Il s'agit de les mobiliser sur des projets scientifiques ou technologiques faisant appel aux démarches d’investigation, à la créativité, à l’initiative, au travail en groupe, et dans lesquels l'approche expérimentale est privilégiée. Les partenariats avec les laboratoires de recherche et les entreprises scientifiques permettent aux élèves de découvrir la complexité et la richesse du monde de la science.

Les inscriptions se font sur le site de Sciences à l'école et sont toujours possibles jusqu'au 4 février 2024 (minuit).

Inscription au concours CGénial-collège

Inscription au concours CGénial-lycée

Renseignements, conseils et accompagnement par le référent académique CGénial :   Patrice.michel@ac-nantes.fr

Accéder à la page de la rubrique Csti du site académique dédiée à ce concours.
plaquette de présentation du concours CGénial 2024
Télécharger l'affiche

Culture Scientifique, Technique et Industrielle dans l'académie de Nantes - Rectorat de l'Académie de Nantes