Contenu

dispositifs et enseignements transversaux

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements transversaux

dossiers, dispositifs et enseignements transversaux

Continuité pédagogique
Accès site Lycée 2019

dernières publications
articles
flux rss des articles
 

enseigner la défense au Lycée Professionnel

28 octobre 2020
La page lettres-histoire de l'Acédémie de Nantes propose de nouvelles ressources pour enseigner la défense en CAP et en Première Bac Pro dans le cadre des programmes d'enseignement moral et civique - Lire la suite

la lettre CDSG n°001

septembre 2020
24 septembre 2020

lexilala : les mots de l’école traduits et illustrés

version qui s’adresse principalement aux enseignant·e·s
22 septembre 2020
Lexilala est un site interactif pour faciliter la communication entre l’école et les familles dont le français n’est pas la langue première. Cette version s’adresse principalement aux enseignant·e·s, professionnel·le·s et parents de l’école et des centres de loisirs maternels. Mais de nombreux mots traduits peuvent aussi être utiles en crèche comme en école élémentaire. - Lire la suite

concours académique d'écriture de nouvelles 2020-2021 en éducation prioritaire

en cycle 3 et cycle 4
28 août 2020
Le concours invite les élèves à écrire des nouvelles en langue française. Les productions résultent de préférence d’une écriture collective (binômes, groupes, classes). L’écriture des nouvelles s’inscrit dans les activités ordinaires de la classe ; elle répond aux objectifs définis par le Socle commun de connaissances, de compétences et de culture, et aux attendus de fin de cycle 4 arrêtés par les nouveaux programmes de français du collège. - Lire la suite

formations du PAF - 2020-2021

chapitre "Education prioritaire"
15 juillet 2020
Récapitulatif des formations - Lire la suite

favoriser la maîtrise des compétences langagières dans le cadre du cycle 3 chez les élèves de REP

tableau-témoin de la formation réalisée sur plusieurs réseaux en Vendée
2 juillet 2020
Favoriser la maîtrise des compétences langagières (lire - écrire - parler) demande de repérer les représentations erronées des élèves et de proposer en retour un enseignement explicite de la compréhension de l'écrit et de l'expression écrite et orale. - Lire la suite

haut de page

espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes