Contenu

dispositifs et enseignements transversaux

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > enseignements tranversaux

dossiers, dispositifs et enseignements transversaux


dernières publications
ressources pédagogiques
flux rss des ressources
 
Projet : Art Bot - tous niveaux01/12/2018
Projet : Enceinte nomade Bluetooth - tous niveaux01/12/2018
Projet éolienne - tous niveaux01/12/2018
CP dédoublés - retours d'expérience dans le 49 - cp, Cycle 2, --- ÉCOLE ---07/09/2018
articles
flux rss des articles
 

opération « Renvoyé Spécial » 2019

23 janvier 2019
Renvoyé Spécial est une opération organisée au niveau national par le CLEMI et la Maison des Journalistes, depuis 2006. L’objectif principal est de sensibiliser les lycéens à la liberté d’expression et à la liberté de la presse par la rencontre avec un.e journaliste réfugié.e politique en France. Seuls deux lycées sont retenus par académie, chaque année. - Lire la suite

Édubase

Édubase recense les pratiques pédagogiques valorisées par les académies, en lien avec le numérique éducatif et en relation avec les programmes.
9 janvier 2019

séminaire académique des pilotes de l'éducation prioritaire

Lycée de Carquefou, 1 juin 2018
20 décembre 2018
Le 1 juin 2018 le dernier séminaire académique de l'année scolaire 2017-2018 a réuni les pilotes de l'éducation prioritaire. Les échanges ont porté sur le pilotage des réseaux au regard du nouveau projet académique 2018-2022. Différents témoignages ont permis de mutualiser de belles réussites dans les nouveaux dispositifs mis en œuvre en éducation prioritaire depuis la rentrée 2017. - Lire la suite

une lettre pour aider à "faire réseau"

REP Montaigne (49)
17 décembre 2018
Un récent séminaire regroupant les pilotes de l’Education prioritaire (1 juin 2018), invitait à réfléchir à la nécessité en REP de « faire réseau ». - Lire la suite

concours académique d'écriture de nouvelles 2018-2019 en cycle 3 et en cycle 4

6 décembre 2018
Le concours invite les élèves à écrire des nouvelles en langue française. Les productions résultent de préférence d’une écriture collective (binômes, groupes, classes). L’écriture des nouvelles s’inscrit dans les activités ordinaires de la classe ; elle répond aux objectifs définis par le Socle commun de connaissances, de compétences et de culture, et aux attendus de fin de cycle 4 arrêtés par les nouveaux programmes de français du collège. - Lire la suite

haut de page

espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes