Culture Scientifique, Technique et Industrielle dans l'académie de Nantes

espace pédagogique > enseignements transversaux > Culture Scientifique, Technique et Industrielle dans l'académie de Nantes

Le concours Faites de la Science

Le concours
Faites de la science  s'adresse aux élèves des classes de tous les lycées et collèges des départements de la Vendée et de la Loire-Atlantique. Il s'agit de les mobiliser sur des projets scientifiques ou technologiques faisant appel aux démarches d’investigation, à la créativité, à l’initiative, au travail en groupe, et dans lesquels l'approche expérimentale est privilégiée. Les partenariats avec les laboratoires de recherche et les entreprises scientifiques permettent aux élèves de découvrir la complexité et la richesse du monde de la science.

Le concours Faites de la science est piloté au niveau national par la Conférence des Doyens et directeurs des UFR Scientifiques de France (CDUS).

La présentation du concours, son règlement et le formulaire de candidature à compléter et à déposer sont consultables et téléchargeables sur le site de la faculté des Sciences de Nantes.

Contact:  concoursfds@univ-nantes.fr

Date limite d'inscription : le 11 janvier 2024

Le Forum local se tiendra le mercredi 17 avril 2024 à la Faculté des sciences et des techniques de Nantes.

La finale nationale de l'édition 2023/2024 du concours "Faites de la Science" se tiendra le 7 juin 2024 est organisée par la faculté des sciences et des techniques de Nantes Université.

Retour sur les éditions régionales précédentes du concours "Faites de la Science"

Jusqu'à l'édition 2023, la journée académique du concours CGénial, se tenait le même jour que le forum régional "Faites de la science", organisé par les universiés de la région Pays de la Loire.

ACCEDER  à la page dédiée de cette rubrique

L'ensemble des participants à l'édition 2023

Culture Scientifique, Technique et Industrielle dans l'académie de Nantes - Rectorat de l'Académie de Nantes