cycle commémoratif des 2 guerres mondiales

espace pédagogique > enseignements transversaux > cycle commémoratif > actualités

tournoi du centenaire

tournoi.jpg

Au sein du collège Jean Monnet à Angers, dans le cadre d'un IDD intitulé "le tournoi du centenaire" une classe de 5ème participe à un tournoi international de hockey sur gazon face à des équipes du Commonwealth à Douai.

C'est un projet labellisé par la Mission du Centenaire, en partenariat avec les sections sportives des collèges Anne Franck à Lambersart, Cité Scolaire au Quesnoy, Rodney College en Nouvelle Zélande et l'option hockey de Saint Jean Douai. Ce tournoi international de hockey sur gazon, sur les thèmes de la paix et l'amitié, aura lieu chaque année en avril de 2014 à 2018.
Sur l'initiative du Douai HC et de l'association Le Coquelicot - Following their Footsteps, ce tournoi international de hockey sur gazon a pour objectif de promouvoir l'amitié entre les jeunes de France et les pays qui ont combattu dans la Région Nord-Pas de Calais lors de la Première Guerre mondiale. Il aura lieu du 5 au 9 avril prochain et sera complété par deux jours de visites aux sites de mémoire de la région Nord-Pas de Calais et une commémoration à Arras.
Le projet est visible  sur le site du collège Jean Monnet (Angers).

cycle commémoratif des 2 guerres mondiales - Rectorat de l'Académie de Nantes