espace pédagogique > disciplines du second degré > documentation > enseignement > didactique
mis à jour le 06/03/2016
support de formation à un atelier au Canopé de l'Académie de Nantes sur le thème de la veille informationnelle
mots clés : EMI, éducation aux médias et à l'informatio, ENT, veille informationnelle, diffusion de l'information, folksonomie, compétences info-documentaires
I - Veille et Social Bookmarking
1 – Définition et concept de la veilleLe social bookmarking (en français « marque-page social », « navigation sociale » ou « partage de signets ») est une façon pour les internautes de stocker, de classer, de chercher et de partager leurs liens favoris. Dans un système ou réseau de bookmarking social, les utilisateurs enregistrent des listes de ressources Web qu’ils trouvent utiles.
Claire CHIGNARD, professeur documentaliste, collège Jules Ferry, Montaigu
niveau : tous niveaux
type pédagogique : compétences, connaissances
public visé : enseignant
contexte d'usage :
référence aux programmes :
documentation - Rectorat de l'Académie de Nantes