espace pédagogique > disciplines du second degré > documentation > enseignement > séquences
mis à jour le 18/06/2018
mots clés : identité numérique, navigation web
Maryse BOULANGER, Professeure-documentaliste Lycée Robert Buron LAVAL
niveau : Lycée professionnel tous niveaux
type pédagogique : connaissances, démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe, espace documentaire
référence aux programmes :
|
identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ? | 18/06/2018 |
Autour de trois séances, l'objectif de cette séquence est de comprendre le concept de présence numérique et de traces laissées sur le web. |
||
identité numérique, navigation web | Line JUILLET |
|
séance 1 : observation et analyse d'une navigation Web | 16/06/2018 |
découverte de l'identité numérique au travers de l'observation d'un parcours de navigation sur Internet |
||
identité numérique, navigation web | Maryse BOULANGER |
|
séance 2 : analyse de documents sur l'identité numérique | 17/06/2018 |
découverte de l'identité numérique au travers de l'analyse de documents |
||
identité numérique, navigation web | Maryse BOULANGER |
|
séance 1 : observation et analyse d'une navigation Web | 16/06/2018 |
découverte de l'identité numérique au travers de l'observation d'un parcours de navigation sur Internet |
||
identité numérique, navigation web | Maryse BOULANGER |
|
séance 2 : analyse de documents sur l'identité numérique | 17/06/2018 |
découverte de l'identité numérique au travers de l'analyse de documents |
||
identité numérique, navigation web | Maryse BOULANGER |
|
identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ? | 18/06/2018 |
Autour de trois séances, l'objectif de cette séquence est de comprendre le concept de présence numérique et de traces laissées sur le web. |
||
identité numérique, navigation web | Line JUILLET |
documentation - Rectorat de l'Académie de Nantes