économie-gestion - LP

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > éco droit - éco gestion

éco droit-éco gestion

Faire découvrir l'ESS à mes élèves

logo ess

Découvrez des ressources pour faire découvrir l'ESS à vos élèves (notion présente dans le nouveau référentiel d'éco-gestion - Module 1)

De nombreuses ressources disponibles :

Intervention CRESS : Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire

cress

Webinaire "Faire découvrir l'ESS à mes élèves"

Mercredi 6 mai 2020 était organisé ce premier webinaire destiné aux équipes éducatives qui souhaiteraient mettre en place des actions de sensibilisation à l’Économie Sociale et Solidaire dans leur établissement dès la rentrée de septembre 2020. Un franc succès pour cette première édition qui a réuni près de 90 personnes !

Se voulant inspirant, ce webinaire laissait la parole à trois enseignantes ayant déjà organisé des projets. Ces exemples concrets de projets peuvent s’articuler avec les programmes d’enseignement.

Les modalités d’intervention des CRESS et de L’ESPER y sont également détaillées.

webinaire découvrir ESS

Et si on parlait de l'Economie Sociale et Solidaire ? (film / contenus pédagogiques / Interventions / visites)

ess

Document ressource "Les ESS dans la métropole de Nantes"