économie-gestion - LP

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > pratiques > accompagner les élèves

Accompagner

Apprendre à mémoriser à l'école

magistère

Formation sur M@gistère pour comprendre le fonctionnement du cerveau et la capacité de mémorisation.

Cette formation vous permettra d'acquérir des connaissances issues des neurosciences et des sciences cognitives.

Il vous permettra d'avoir des éléments scientifiques pour comprendre le fonctionnement du cerveau et de la mémorisation ainsi que des propositions pour améliorer la consolidation mnésique des apprenants.

- Comprendre la fonction de mémorisation du cerveau dans une approche métacognitive
- Prendre connaissance de principes à mettre en œuvre pour faciliter la mémorisation des apprenants

Pour accéder à la formation : lien

économie-gestion - LP - Rectorat de l'Académie de Nantes