Contenu

économie-gestion - LP

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > pratiques > accompagner les élèves

Accompagner

Processus de verbalisation écrit et oral

logo_CERPEG_58.png

L'élève doit faire le récit écrit des activités professionnelles qu'il réalise dans le cadre de la formation ou dans le cadre des PFMP et expliciter à l'oral la démarche qu'il a mise en oeuvre.



La verbalisation écrite et orale est nécessaire dans la structuration des apprentissages.

Pour installer le processus de verbalisation dans le quotidien d'une classe de CAP EPC, l'équipe pédagogique du lycée Georges Brassens de Villepinte explique dans une série de 4 capsules vidéos sa démarche pédagogique :
  • L'accompagnement de l'apprenant dans la réalisation du récit écrit (fiche d'activité et carte QQOQCP)
  • La mise en réflexion de l'apprenant sur les conditions de réalisation de l'activité avec des observables objectifs (une fiche d'auto-positionnement)
  • Le suivi des entretiens de formation en CAP et les apprentissages des élèves
  • Les conditions du processus de verbalisation

Source : CERPEG
 

haut de page

économie-gestion - LP - Rectorat de l'Académie de Nantes