économie-gestion - LP

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > pratiques > développer une pédagogie de projet

Lycéens pro et apprentis : à vos caméras !

INRS

Concours vidéo 2023 Santé et sécurité au travail.

De l’école au travail

L’INRS organise la 11ème édition du concours vidéo « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail » destiné aux apprentis et aux élèves des lycées professionnels.

Organisé depuis 11 ans sous le parrainage du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, et en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de la mutualité sociale agricole), ce concours est destiné aux apprentis et aux élèves préparant un diplôme professionnel. Il a pour objectif de sensibiliser les futurs salariés aux risques professionnels auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde du travail et aux moyens de les prévenir.

Règlement et inscriptions
Le concours se déroulera jusqu’au 31 mars 2023, date limite de dépôt des vidéos sur la plateforme Dailymotion.

Pour découvrir les modalités, cliquez sur l'image ci-dessous :
Concours vidéo 2023 Santé et sécurité au travail
@inrs.fr