économie-gestion - LP

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > pratiques > développer une pédagogie de projet

Projet

Réalisation d'un court métrage "L'avenir m'appartient"

EN

Le lycée Henri Dunant impliqué dans la réalisation d'un court métrage "L'avenir m'appartient"

Accompagné et soutenu par la Cité éducative d'Angers, ce film est le résultat de deux ans d'un travail pédagogique entre le lycée professionnel Henri Dunant et le réalisateur Tarik Ben Salah et son équipe.

Environ 160 élèves ont contribué à sa réalisation sur des temps scolaire et périscolaire soit en tant qu'acteurs ou figurants. 10 élèves ont contribué à l'écriture , 2 élèves ont pu être assistant technique, 4 classes ont participé à la communication interne ou externe. Des enseignants et la proviseur y ont joué également leur propre rôle. Un vrai défi pour chacun d'entre eux !

Sans plus attendre, découvrez :

Et bien sûr des financeurs qui nous ont encouragés et accompagnés financièrement (la Cité Éducative Monplaisir, l'Education Nationale, le PRU, Mécène et Loire, Angers Mécénat, la Région Pays de la Loire et la ville d'Angers.

économie-gestion - LP - Rectorat de l'Académie de Nantes