économie-gestion - LP

espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > pratiques > développer une pédagogie de projet

Réunion EEP du 17 janvier 2020

logo

Le 16 janvier 2020, le lycée Raphaël Elizé de Sablé sur Sarthe a accueilli la réunion nationale des entreprises d'entraînement pédagogique (EEP) sous statut scolaire.

25 enseignants et DDFPT de l'académie de Nantes et  3 enseignantes d'académies voisines ont assistés à cette réunion.
M. Troton, directeur du REEP, et M. Hetch, responsable informatique et financier du REEP, ont présenté les intérêts et atouts de cette pédagogie qui met les élèves en situation de formation dans des conditions réelles. Ils ont aussi présenté :
- des outils numériques en cours de création qui offiront aux élèves une solution complète (PGI, espace collaboratif, place de marché et d'autres outils)
- les formations possibles pour les enseignants pour l'exploitation des services actuels et l'utisation des outils numériques à dispistion sur l'extranet du REEP.

économie-gestion - LP - Rectorat de l'Académie de Nantes