espace pédagogique > disciplines du second degré > économie-gestion LP > pratiques > favoriser le travail en équipe
Travail en équipe
Deux enseignants de lycée professionnel qui souhaitent valoriser les élèves dans leurs parcours de formation et créer des situations motivantes qui les impliquent ont développé les compétences transversales dans leurs classes de lycée professionnel, notamment par le biais du nouveau dispositif du chef d’œuvre où ils interviennent ensemble. De fait, comment les enseignants construisent-ils les compétences transversales dans cette perspective de projet liée à la réalisation d’un chef d’œuvre ?
Marina Bossard est professeure de lettres et histoire au lycée Sadi Carnot-Jean Bertin de Saumur et son collègue, Kévin Grabin, enseignant en production cuisine.
[…]
La mise en place de ces nouvelles modalités pédagogiques, ajoutée au constat des deux enseignants que leurs élèves éprouvent des difficultés dans l’expression en général et dans “les compétences d’oral” particulièrement, va les amener à réfléchir sur des moyens de valoriser ces compétences transversales dans la construction du parcours des apprenants.
[…]
Retrouver l'article sur le site de l'académie de Nantes en cliquant ici.
économie-gestion - LP - Rectorat de l'Académie de Nantes