éducation artistique et action culturelle

éducation artistique et action culturelle

Classes en création

IMG_20210607_144302 VIGNETTE.jpg

Les Classes en création dessinent un parcours de création pour les élèves de six établissements de Maine-et-Loire avec des artistes de la compagnie. En partenariat avec le THV de Saint-Barthélemy-d'Anjou, ces parcours avec les Collèges Jean Rostand à Trélazé, Claude Debussy à Angers, Jean Lurçat à Angers, Trémolières à Cholet, Vallée du Loir à Seiches-sur-le Loir et du Lycée Emmanuel Mounier à Angers, ont été compte-tenu du contexte malmenés cette saison.

De cette année complexe, où le mot d'ordre a été "adaptabilité", nous sommes heureux de ces temps privilégiés passés ensemble et reconnaissants de l'engagement incroyable des équipes pédagogiques, des artistes intervenants et des élèves. Agir ensemble quand chacun est contraint et isolé a été éprouvant, mais de ces instants rares et précieux, il reste des traces. En témoignent ces deux films imprévus et tournés aux Collèges Jean Rostand à Trélazé et Claude Debussy à Angers :

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes