éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > domaines

domaines

plateforme "premier stage, collégiennes/ lycéennes"

proposition de l'association "Elles bougent"

elles_bougent.jpg
L'association « Elles bougent »  a pour vocation de sensibiliser les jeunes filles aux métiers de techniciennes et d'ingénieures. Elle lance le projet « Premier stage, collégiennes/lycéennes ».

Les secteurs industriels et techniques sont riches en opportunités vers lesquelles les jeunes filles peuvent aisément s'orienter et s'épanouir  mais qui souffrent encore d'une image trop masculine.  Sous la forme d'une plateforme web gratuite, ce projet, unique en son genre, permet aux collégiennes et lycéennes de trouver un stage d'initiation au sein des entreprises et  écoles partenaires de l'association et de découvrir des secteurs industriels et technologiques innovants et pourtant encore trop souvent méconnus.

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes