éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > domaines

domaines

un Passeport recherche au lycée Albert Camus de Nantes avec des élèves de groupes MPS et UPE2A

vignettelego cellule.jpg

Des élèves suivant l’enseignement d’exploration MPS et des élèves allophones du lycée Albert Camus de Nantes réalisent un Passeport recherche

Dans ce projet, ils ont travaillé en lien avec un chercheur en chimie du laboratoire Ceisam de l’université de Nantes. L’objectif final était à la fois de réaliser un exposé oral en amphithéâtre mais également d’animer des petits ateliers interactifs lors d’une journée de restitution à l’UFR sciences d’Angers.
L’idée de ce projet était de faire travailler les élèves en collaboration en constituant des groupes d’élèves de MPS et d’élèves allophones du lycée Albert Camus de Nantes. Les élèves ont ainsi pu  s’entraider et apporter chacun leur compétences dans différents domaines : expérimental, artistique, informatique, communication… Le travail s’est centré sur la synthèse totale de la Kidamycine.
Lors des différentes séances, les élèves ont acquis de nouvelles compétences tant dans le domaine scientifique que dans le domaine linguistique.
L’objectif final était de créer une production originale et pertinente scientifiquement qui met en valeur la particularité et la diversité du groupe.

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes