éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle

Innovation pédagogique, Arts et culture

Actions éducatives

atelier "Traducteur d'un jour" en collèges et lycées, proposé par la MEET (44)

Du 29 mai 2023 au 30 juin 2024

La Maison des Ecrivains Etrangers et des Traducteurs de Saint-Nazaire, en collaboration avec les traducteurs professionnels d’ATLAS, propose un atelier collectif d’initiation à la traduction littéraire.

vignette écrire.jpg

L'atelier portant avant tout sur le français, la maîtrise de la langue étrangère n’est pas un pré-requis : il suffit d’avoir le goût des mots. Selon les langues abordées, un mot-à-mot ou un lexique est fourni par le traducteur-animateur qui guidera les participants.

Cet atelier peut s'insérer dans un cours de langue ou même de français, en choisissant un support en lien avec un thème du programme par exemple (tel ou tel auteur, telle ou telle période historique ou littéraire, ou encore par genre : la littérature fantastique, le conte, l'humour, le théâtre, la science fiction, etc.).

Sur inscription
: contacter Elisabeth Biscay