éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > informations

Sciences et culture, Innovation pédagogique

Exposition - salon - forum, Actions éducatives

dis-moi dix mots : Concours des dix mots

Le thème de l'édition 2023-24 est : « Dis-moi dix mots sur le podium ».

60.jpg

Le « Concours des dix mots », en lien avec l'opération « Dis-moi dix mots », est un concours de création littéraire et artistique ouvert aux classes du 1er et 2d degré.
Les dix mots choisis sont : adrénaline, prouesse, échappée, faux départ, mental, s’encorder, collectif, hors-jeu, champion et aller aux oranges.

Une production littéraire et plastique est attendue, illustrant la thématique et mettant en contexte les mots de la sélection : entre trois et dix mots pour les classes de l'école primaire, l'ensemble des dix mots pour les classes de l'enseignement secondaire.
Inscriptions sur Adage jusqu’au 19 janvier 2024 pour les écoles et établissements scolaires de France.

Inscriptions sur Démarches simplifiées pour les établissements médico-sociaux et de santé, les centres pénitentiaires et les établissements d'enseignement français à l'étranger.

Contact DAAC pour les projets EAC
Coordonnatrice académique Livre et Lecture