La Ville d’Angers accueille au RU - Repaire Urbain, l’artiste espagnol Antonio Samo dans le cadre d’un échange culturel avec la ville de Valence en Espagne. Cette exposition est l’occasion de découvrir le travail de sculpteur de cet artiste contemporain qui revisite les codes de notre société. Elle permet le développement de projets d'éducation artistique et culturelle.
Le travail d’Antonio Samo, émeut par les sujets et les thèmes abordés et par la simplicité qui semble s’en extraire. La démarche de sculpture de l’artiste s’inscrit dans des recherches autour de la posture humaine, souvent partiellement habillée, ou des natures mortes, brutes ou colorées, comme les maitres de l’histoire de l’art. Antonio Samo intègre ses sculptures dans son environnement, le monde contemporain, celui de la consommation. Il les transpose au travers des figures humaines et d’objets choisis où les codes et marques se distinguent. Le travail du bois en taille directe, dans du tilleul, est à la fois rude et délicat, il laisse parfois la matière seule révéler le modèle ou s’agrémente de couleur, et invite à la contemplation.
Pistes pédagogiques EAC :
- Découvrir un artiste étranger (possibilité de médiations en espagnol).
- Acquérir des compétences linguistiques et culturelles à travers des oeuvres d’art.
- Aborder le programme limitatif en Terminale Bac professionnel, Rythmes et cadences de la vie moderne : quel temps pour soi ?
Exposition ouverte du mardi au samedi de 13 heures à 18 heures.
Pour en savoir plus:
Informations et reservations pour les groupes scolaires :
RU-Repaire Urbain (02 41 05 59 65)