éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > informations

informations

feuille de route 2020-2021, réussir le 100% Education Artistique et Culturelle

vignetteEAC.jpg

Les ministres de l'éducation nationale et de la jeunesse et de la culture présentent la nouvelle feuille de route 2020/2021 visant la généralisation de l'éducation artistique et culturelle. C'est ensemble qu'ils portent l'acte II du plan "à l’école des arts et de la culture".

En 2018, à la faveur du nouveau plan interministériel « À l’École des arts et de la culture », la coopération entre le ministère de l’éducation nationale et le ministère de la culture a été renforcée autour de cinq domaines prioritaires : le chant, la lecture, l’éducation du regard à travers les oeuvres d’art, l’expression orale et l’éducation aux médias et à l’information.

En 2020, afin de permettre à tous les jeunes de 3 à 18 ans de participer à la vie artistique et culturelle, les deux ministères portent ensemble, l’acte II du plan À l’École des arts et de la culture.

Les cinq axes prioritaires sont réaffirmés. Ils devront s’accompagner dans chaque académie de la mise en oeuvre de temps forts qui leur sont associés.

La feuille de route 2020-2021 est téléchargeable ici.

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes