éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > informations

Arts et culture

Actions éducatives

les ateliers artistiques au collège et au lycée

Date limite de dépôt des dossiers sur Adage fixée au 7 juin 2024
(délai de rigueur)

La campagne 2024/2025 pour les ateliers artistiques est à venir et sera ouverte jusqu'au 7 juin 2024.

ateliers artistiques vignette copie.jpg
Il est important de bien lire le cahier des charges et de respecter le calendrier académique de dépôt du dossier sur Adage.

La saisie peut se faire au fil de l'eau donnant à chacun le temps de compléter son dossier.

Quelques principes généraux :

L'atelier artistique est co-construit et animé tout au long de l'année par un enseignant volontaire et un intervenant extérieur, professionnel de son domaine, référencé sur ADAGE et inscrit sur pass Culture.

Ce dispositif académique est financé par la DRAEAC et les crédits du pass Culture pour offrir à chaque élève l’accès à des projets d’éducation artistique et culturelle (EAC) de qualité et ouvrir dans les établissements scolaires des espaces d’expression artistique ou culturelle qui participent à la réussite et à l’épanouissement de tous les élèves.

Nous invitons d’ores et déjà les équipes intéressées par l’ouverture ou le renouvellement d’un atelier artistique à préparer leur dossier et à prendre contact avec un ou plusieurs intervenants extérieurs, condition sine qua non pour sa tenue comme le stipule le cahier des charges en pièce jointe.

Les coordonnateurs de la DAAC peuvent être sollicités pour apporter des conseils dans la formalisation du projet comme dans la recherche d'intervenants.

secrétariat de la DAAC

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes