éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle

La part individuelle du Pass culture

Il s'agit d'accompagner progressivement les jeunes vers des choix individuels et autonomes.
La part individuelle est réservée aux plus de 15 ans. L'offre est très semblable à celle des plus de 18 ans, en dehors des offres
numériques payantes (streaming vidéo ou musical…) et des jeux
vidéo

Cette part individuelle permet aux jeunes dès leur date anniversaire d'accéder à un crédit à dépenser en toute autonomie sur l'application pass Culture :

- 17 ans : 30 € dès le 10 janvier 2022
- 16 ans : 30 € dès le 20 janvier 2022
- 15 ans : 20 € dès le 31 janvier 2022

En construisant progressivement des parcours éditorialisés et en mettant en place une continuité avec le parcours EAC.

Le Pass culture est en lien avec une application smartphone.

Une distribution des droits est réalisée par les chefs d'établissement (avant le 18 décembre 2021), ils distribuent en effet les identifiants Educonnect.
L'accès se fait en intranet pour les chefs d'établissement :

Les élèves vont télécharger l’application sur leur téléphone portable ou utiliser le site web pass Culture. Ils ouvrent un compte. Ils renseignent leurs identifiants EDUCONNECT pour débloquer leurs crédits.

La vidéo ci-dessous (4,31minutes) présente comment activer un compte EDUCONNECT élève à partir d'une notification.

source académie de Versailles

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes