éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle

Arts et culture

Actions éducatives

mener un atelier d'écriture avec un groupe d'élèves

Du 5 avril 2024 au 7 juin 2024

Ecrire avec un auteur, tout au long de l'année scolaire

LIRE ECRIRE img_1284731625832.jpg
L’atelier, encadré par l’enseignant, est construit en partenariat avec un auteur ou une autrice intervenant pour la pratique et une(des) structure(s) culturelle(s) de proximité, tels que des lieux de médiation (réseau des bibliothèques ou médiathèques). Les ateliers représentent des temps d'innovation pédagogique et d'engagement artistique et permettent de diversifier les modes de rencontres avec le livre et la lecture.
L'atelier d'écriture, comme tous les ateliers artistiques, est ouvert à tous les élèves volontaires,sur un temps périscolaire incluant la pause méridienne et des créneaux banalisés accessibles au plus grand nombre d’élèves. L'enseignant qui mène le projet est rémunéré par une IMP, après validation du dossier par la commission académique.
La rémunération de l'auteur est prise sur les crédits pass Culture de l’établissement.

Le projet, soigneusement développé, est à déposer sur Adage jusqu'au 7 juin.

Contact pour information ou mise en relation avec un auteur
beatrice.clergeau@ac-nantes.fr , coordonnatrice académique livre et lecture Dreac

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes