éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > partenaires

bibliothèque municipale d'Angers - bibliothèque Toussaint

49, rue Toussaint
49000 Angers

téléphone :  02 41 24 25 50
fax :
courrier électronique : bibliotheque@ville.angers.fr

contacts :

présentation

La bibliothèque municipale d'Angers, est constituée d'un réseau d'une bibliothèque principale située rue Toussaint, et de 9 bibliothèques de quartier.
Outre les activités habituelles à ce genre de structure, les bibliothèques d'Angers proposent au public des expositions régulières.
En partenariat avec l'association le Chant des Mots, la bibliothèque Toussaint met en place une programmation de rencontres littéraires avec des poètes et des nouvellistes tout au long de l'année.
Le programme des animations est disponible en ligne sur le site des bibliothèques.
Chaque année, la bibliothèque municipale organise en partenariat avec les CDI des collèges et des lycées professsionnels d'Angers le prix J'ai lu, j'élis. La liste des livres, le calendrier des rencontres d'auteurs est disponible sur le site de la bibliothèque municipale.

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes