éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > partenaires

Ecole Nationale Supérieure Architecture de Nantes

Rue Massenet - BP 81931 - 44319 Nantes Cedex 3
Établissement public national d'enseignement supérieur et de recherche

Email : ensan@nantes.archi.fr

Etablissement public d'enseignement supérieur et de recherche du Ministère de la Culture et de la Communication, l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes est une des 20 écoles françaises qui préparent les étudiants au diplôme d'État d'architecte.
Seule ou en lien avec l'Université, Elle assure également d'autres formations de 3ème cycle dans les domaines de l'architecture navale et de la scénographie (DPEA), de l'urbanisme (Master) et des ambiances architecturales et urbaines (Master, Doctorat).
Que ce soit par les expositions, par les conférences, les partenariats très nombreux, les publications, cette école nationale témoigne d'une dynamique remarquable.
La richesse des informations offertes et accessible par une simple visite sur le site internet de l'école, est impressionnante et permet à tout enseignant intéressé par le fait architectural, d'y trouver de nombreux supports de réflexion.
L'école s'installera prochainement dans de nouveaux locaux afin d'offrir à l'enseignement  de l'architecture, des conditions d'exercice plus adaptées. Le projet retenu, de l'agence Lacaton-Vassal, est en cours de réalisation.

Ecole d'Architecture de Nantes

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes