éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > partenaires

La Loge

49600 La Loge

téléphone : 02.41.63.96.21

contact : Marie-Annick Mainguy

présentation de la structure

L'action "Scènes de Pays dans Les Mauges" est un axe de développement culturel à l'échelle du territoire du Pays des Mauges de 114 000 habitants. Cette démarche est mise en œuvre en concertation avec l'ensemble des acteurs de la vie culturelle : communes, communautés de communes, salles partenaires.

Différents volets sont proposés : le soutien à la création, la diffusion de spectacles, l'accueil d'artistes en résidence et la mise en place d'actions culturelles en direction des publics prenant en considération les domaines suivants : la lecture publique, les écoles de musique et de danse, les établissements scolaires et le théâtre amateur.

Au cours de l'année, des actions spécifiques en direction des scolaires sont mises en place sur le territoire avec l'Opération « Lycéens au théâtre » ( 6 établissements scolaires)  et le projet pédagogique autour de la danse menée conjointement avec le Rectorat, l'ADDM, des enseignants et l'Inspection Académique Cholet 3.

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes