éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > partenaires

le grand T

84 rue du général Buat,
44000 Nantes

téléphone : 02.28.24.28.24

contact : Marion Fraslin-Echevin

présentation de la structure

Chaque saison, ce sont plus de 20000 élèves qui viennent au spectacle et que l'équipe du Grand T accompagne dans un itinéraire de découverte parfaitement balisé et adapté, un parcours interactif où chacun s'approprie les multiples facettes d'un art porteur de valeurs pédagogiques multiples : le travail en compagnie, l'interprétation des textes, le placement du corps, la scénographie, la patience et l'opiniâtreté... mais aussi le discernement, le sens critique et la confrontation au regard du public dans des conditions professionnelles... Mise en œuvre avec de nombreux partenaires (Conseil général, Conseil régional, Drac, Académie, Diocèse), l'école du spectateur accompagne les élèves sur l'ensemble du territoire de Loire-Atlantique, depuis la petite section de maternellejusqu'au lycée.

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes