éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > partenaires

Le Théâtre Epidaure

1 rue Grosse pierre,
72440 Bouloire

téléphone : 02.43.35.75.61

contact : Valérie Gilles

présentation de la structure

La compagnie de théâtre NBA Spectacles est implantée à Bouloire, où elle gère les activités du théâtre Epidaure / Scène Conventionnée, depuis son ouverture en 2001. Outre qu'elle y créé et joue ses propres créations, elle est chargée d'en bâtir la saison culturelle (programmation de  spectacles, accueil d'artistes en résidence). Autour de cette programmation, elle mène des actions de médiation culturelle auprès de différents publics, et notamment scolaires. Ses principaux partenaires dans ce cadre sont les collèges de Bouloire et de Connerré, avec lesquels la compagnie est jumelée respectivement depuis 12 et 6 ans. En lien avec les spectacles leur étant destinés (remarque : chaque élève du 1er établissement voit un à deux spectacles par année scolaire, un peu moins pour le 2ème), des actions de pratiques artistiques,  des rencontres avec des artistes et des projets de sensibilisation thématique sont menés : ainsi sur la saison 2006/2007 , 75 heures d'interventions ont bénéficié à 580 élèves des deux établissements. Selon les saisons, il arrive que des écoles primaires ou maternelles soient également associées sur le même type de projets.

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes