éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > partenaires

Nouveau Théâtre d'Angers

Le Quai,
17 rue de la tannerie,
49100 Angers

téléphone : 02 44 01 22 44

contact :

Site du NTA

présentation

Tout ne se comprend qu'en mouvement. (...)

Nous, les parlants, avons affaire sans cesse à des passages,

à des traversées de gués, à des bonds, à des passages de mots (...)

Le théâtre est le plus pascal de tous les arts.

Valère NOVARINA

Le service Théâtre Éducation maintient  résolument ses offres de formation aux enseignants de façon à soutenir au mieux les pratiques artistiques dans lesquelles ils s'engagent avec leurs élèves.

Notre offre de formation initiale est de nouveau développée pour les enseignants stagiaires de l'IUFM.

En formation continue, le principe est inchangé : chaque enseignant des écoles, collèges et lycées doit pouvoir trouver en stage à la fois une ouverture sur la création et des pistes d'activités immédiatement utilisables en classe.

À ces stages s'ajoutent des actions destinées aux élèves directement, comme l'expérience du plateau dans un théâtre ou des lectures publiques inter - établissements.

Nous tenons à rappeler que l'encadrement des stages se fait en partenariat et en bonne intelligence avec des artistes associés.

Cette saison, le mot d'ordre sera aménagement, continuité et nouveauté !

Sylvie Fontaine

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes