éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > pratiques

pratiques

certification théâtre

à propos de la certification Théâtre.

vignettetheatre.jpg

De nombreux collègues passent , chaque année, la certification théâtre. Qui peut s'y présenter? Que vise cet examen? En quoi consiste-t'il? Comment s'y préparer au mieux? Autant de questions que nous avons posées à Anne Chabrier, professeur de Lettres Théâtre en hypokhagne et khagne du lycée Guist'hau de Nantes et membre du jury d'examen.

Dans la vidéo ci-dessous vous aurez toutes les réponses aux questions que vous vous posez à propos de la certification théâtre.
Vous trouverez également sur ce site un article, établi par la coordonnatrice académique théâtre, Catherine Le Moullec, traitant aussi de ce sujet : rappel des instructions officielles et dernier rapport du jury mis en ligne.

Deux précisions importantes :

-La certification théâtre est obligatoire pour enseigner en C.H.A.T , classes à horaire aménagé théâtre au collège.
-Cet examen est réservé aux enseignants du 2nd degré.

Certification Théâtre

éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes