espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > pratiques
mis à jour le 01/10/2013
Les exercices pratiqués lors du temps de remémoration du spectacle et les premiers écrits vont permettre de lancer les débats à propos de la représentation. Les écrits pourront être utilisés dans les différents exercices de jeu décrits ci-dessous qui ne sont que des exemples tant les possibilités sont multiples; ils pourront même être mêlés pour l'écriture collective d'une forme théâtrale, offrant la vision d'un groupe sur le spectacle et point de départ d'échanges plus approfondis et argumentés, d'abord au sein des groupes, puis dans la classe entière.
mots clés : théâtre, lecture de la représentation, spectacle vivant, oralisation, écriture, jeu dramatique, parcours d'éducation artistique et culturelle
catherine le moullec, coordonnatrice théâtre académique
niveau : tous niveaux
type pédagogique :
public visé : non précisé
contexte d'usage :
référence aux programmes :
![]() |
l'après-spectacle: de l'émotion à l'analyse | 04/10/2013 |
Donner à nos élèves la possibilité d'exprimer leurs ressentis, d'échanger, de construire une critique argumentée, des références et des outils d'analyse d'un spectacle v ... |
||
théâtre, spectacle vivant, lecture de la représentation, oralisation, écriture, jeu dramatique, parcours d'éducation artistique et culturelle | catherine le moullec |
éducation artistique et action culturelle - Rectorat de l'Académie de Nantes