éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > pratiques

Nantaises au travail

mis à jour le 18/02/2012

vignette 3.jpg

Nantes : exposition au château des Ducs du 11 février au 13 mai 2012

Les enseignants chargés de mission au château proposent des pistes pédagogiques pour la visite de l'exposition avec des élèves de collège et de lycée.

mots clés : exposition, nantaises au travail, château Nantes, pistes pédagogiques

Nantaises au travail s'inscrit dans la politique des expositions temporaires du musée. Le but est d'interroger et de mettre en perspective des pans d'histoire et de mémoire ou des acteurs oubliés dont l'héritage et l'actualité façonnent notre regard et nos pratiques.

Les questions contemporaines, et notamment la place que les femmes prirent dans les combats syndicaux ou tout simplement celle qu'elles occupent aujourd'hui dans la population active, sont  largement abordées dans l'exposition, à travers des documents, des témoignages filmés et des portraits photographiques, montrant toute la dimension actuelle d'un tel sujet.

Les pistes pédagogiques sont en fichiers joints ci-dessous.

niveau : tous niveaux, 5ème, 1ère, bac pro

type pédagogique :

public visé : non précisé

contexte d'usage : sortie pédagogique

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) :