éducation artistique et action culturelle

espace pédagogique > actions éducatives > action culturelle > pratiques

professeurs en entreprise

mis à jour le 23/11/2012

logo C.génial

C.Génial, Fondation pour la culture scientifique et technique, en partenariat avec Terre des Sciences, organise l'opération « Professeurs en entreprise ». Professeurs, principaux, proviseurs et conseillers d'orientation sont accueillis dans les entreprises des Pays de la Loire sur inscription.

mots clés : visite d'entreprise

Chaque année,  la Fondation C.Génial, relayée par Terre des Sciences, invite les enseignants à rencontrer, de façon privilégiée, les acteurs de la science et de la technologie en entreprise afin d'observer ce qui s'y vit concrètement, de partager des connaissances et des idées et de s'informer sur les nouveaux métiers et formations.
Ces rencontres permettent d'actualiser le contenu de l'enseignement des sciences et de donner l'envie aux jeunes de s'orienter dans la voie des sciences. Elles sont aussi l'occasion pour les enseignants qui le souhaitent de nouer des relations, voire des partenariats, utiles dans le cadre de leur enseignement : TPE, clubs et concours de sciences, etc.
Toutes les informations se trouve sur le site C.Génial.

Visite de Michelin à CholetVisite de STX à Saint-Nazaire

En 2012, 8 sites industriels ont pu être visités et l'opération a été un succès car tous les groupes étaient complets:

• Areva - Cezus à Montreuil-Juigné (44)
  • Areva - Cezus à Painbeuf (44)
  • Devillé SA à Baugé (49)
  • INRA à Nantes (44)
  • Océane S.C.A. à La Chevrolière (44)
  • STX à Saint-Nazaire (44)
  • Michelin à Cholet (49)
  • Scania Production à Angers (49)

véronique barret, coordonnatrice académique sciences

niveau : Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux